Le Lombricompostage

Publication par Henry Joël Sion le 3 novembre 2017

Vous rêvez d’avoir un air de jardin dans votre logis, vous souhaitez arrêter de mener les déchets au container ou cultiver quelques plantes sur votre balcon, intéressez-vous donc au lombricompostage !

Les Eisenias, ces vers de terre spécifiques, sont à la manœuvre pour digérer vos déchets de fruits et légumes : ils s’en repaissent tout en les transformant en une matière que vous récoltez et qui peut nourrir vos plantes ou jardinières en pot. Votre volume de déchets ménagers s’en trouve allégé. Tout se fait sans odeur désagréable et vous sentez la présence de ces vers comme s’il s’agissait d’un animal domestique pour lequel vous n’avez pas besoin d’acheter de la nourriture.

Le lombricompostage, c’est un modèle d’économie circulaire dans votre maison ou votre appartement. Il pourra judicieusement intéresser vos enfants qui aimeront s’en approprier les règles de fonctionnement pour épater leurs copains d’école ou animer la leçon de choses de leur maître. Notre partenaire BRF génération a préparé une petite vidéo descriptive de cette forme très naturelle de recyclage des déchets verts de la maison avec un petit questionnaire qui recueille vos interrogations autour de cette forme de compostage.

Cliquer ici pour avoir gracieusement des réponses au plus proche de vos questions : Découvrir le Lombricompostage

Les enfants aiment les vers de terre déjà sous cette forme : https://coloriagesaimprimer.com/coloriages/animaux/ver-de-terre/


Retour à la liste des actualités
Recevez nos futures lettres d'information