Enfin un broyeur manuel Bois et Pailles 100% français !

Publication par Henry Joël Sion le 31 janvier 2018

Le broyeur manuel tant attendu !

Notre broyeur manuel mixte et mobile commence à prendre bonne forme. La prise de commande pourra se faire courant avril et l’appareil sera en mesure d’occuper les plates-bandes maraîchères dès le printemps. Pour prendre en compte les différentes demandes, nous avons dû parfaire l’exigence technique, aux dépens d’une mise plus rapide sur le marché.

Croquis du broyeur manuel mixte

Son originalité…

En guise de rappel, voici les critères essentiels de notre cahier des charges :
Le but est de hacher indifféremment paille ou branches dont le diamètre se situe entre 20 et 30 mm. Dans ce broyeur polyvalent, la branche aura un angle de coupe favorisant le tranchage et sa dégradation dans le sol. La coupe est assurée par 6 couteaux.

La mobilité de l’outil est rendue possible grâce à deux grandes roues de 400 mm de diamètre.
La manipulation est assurée par des poignées réglables en hauteur selon la taille de l’utilisateur.
Ainsi, le rangement de l’outil et son déplacement d’un chantier à l’autre en sont facilités.
La longueur des copeaux et des matériaux broyés (pailles ou branches) est réglable en vue d’assurer une polyvalence de coupe selon le choix des utilisateurs.

Ergonomie : le broyeur est à hauteur d’homme. Le volant d’inertie et la position de l’utilisateur par rapport à l’outil offrent la possibilité de le manipuler seul, en posture droite, avec peu d’efforts, pour moins de pénibilité.
Nouveauté originale : le système d’affutage est intégré ! Il n’est pas nécessaire de désassembler rotor et couteaux. Ainsi, la coupe optimale se maintient en toute facilité sans démontage. Ce dernier reste aisé en cas de besoin, notamment pour changer les couteaux.

Sécurité : La manivelle d’entraînement est montée sur roue libre, la main n’ayant pas d’accès aux mécanismes d’entrainement. Le système de coupe et le rotor sont intégralement protégés par un carter en acier protecteur.
Éjection du broyat : la matière est projetée dans un contenant (brouette, remorque) ou directement sur le sol. La mobilité aisée de la machine permet de réduire la manutention du broyat obtenu.
Fabrication 100% française pour cet outil fiable à l’empreinte carbone minimisée… l’occasion d’un fier : « COCORICO », une fois n’est pas coutume, auquel il faut ajouter un SAV 100% français.

Quelques détails prévisionnels …

Mensurations probables :
Hauteur : 1500mm
Longueur : 1800mm avec la trémie de chargement
Largeur : 600mm
Poids : 80kg
Prix : autour de 1100 euros TTC livraison comprise.

Bientôt : le dernier prototype pour fin février duquel nous pourrons vous fournir une vidéo avec les différentes possibilités d’emploi. Les premières ventes sont prévues pour mi-avril.

Henry-Joël Sion
Triade Green World


Retour à la liste des actualités
Recevez nos futures lettres d'information