Obtenez des conseils concernant l'achat de votre broyeur en cliquant ici.

TGW B1 95


  • Excellent rapport qualité-prix
  • Rendement intéressant
  • Broyage jusqu'à 70mm
  • Construction en acier
   Obtenir un devis gratuit    Retour à la liste




Description du Broyeur

TGW B1 95 – Broyeur électrique pour amateurs et semi-professionnels.

L’équipement de base du broyeur TGW B1 95 se compose d’un rotor avec 1 couteau affutable en acier trempé et 8 marteaux réversibles en acier trempé.

Une grille d’affinage mobile permet de mieux calibrer le broyât selon les besoins.

Pratique, la goulotte d’évacuation d’une hauteur de 1,16m, se termine par un déflecteur réglable permettant de régler l’orientation et la distance de l’éjection des copeaux.

La transmission par courroies donne de la souplesse à l’entraînement et assure un remplacement économique en cas d’usure.

La poignée de transport et le dispositif de sécurité sont fixés sur la trémie, offrant ainsi une bonne préhension de l’ensemble.

La maniabilité et les déplacements sont facilités par 2 roues de grandes dimensions.

Le broyeur TGW B1 95 convient aux jardiniers amateurs et particuliers. Il est indiqué pour le broyage de déchets végétaux, branches de haies et tailles de différentes dimensions jusqu’au diamètre maximal de 70 mm.

Les branches sont commodément insérées dans une trémie parfaitement accessible, Le rotor est équipé d’un couteau (affutable) qui opère un premier tranchage du matériau et 8 marteaux mobiles venant afiner le broyat au final.

Le calibrage peut être réglé grâce à une grille mobile.

L’éjection du broyât est facilitée par des pales positionnées à l’arrière du rotor. Elles créent une forte aspiration à l’intérieur de la trémie, laquelle facilite également la descente des branchages et du feuillage dans la trémie. La hauteur de la goulotte permet de propulser le broyât dans une brouette ou un panier.

La transmission par courroie rend le broyeur TGW B1 particulièrement sûr, même en cas d’introduction accidentelle de branches de fortes dimensions.

Robuste de par sa construction en acier mécano-soudé, construite d’une façon simple, la machine est très facile à utiliser et commode à déplacer grâce à ses deux grandes roues.

Avec une puissance de 3cv et un branchement simple monophasé (220v), cette machine est un outil utile et pratique. Elle peut atteindre une production de broyât de 3 à 4m3/h selon la fraîcheur du bois coupé et la bonne organisation de l’alimentation en branches.


Recevez nos futures lettres d'information