Consultez notre guide d'achat de broyeurs en cliquant ici.

ARBO 16 CV


Compact et maniable pour les chantiers petits à moyens

Le nouvel Arbo 16 est un broyeur compact, performant et économique. Ses couteaux sont réversibles et d’une durée de vie élevée qui entraîne un affûtage moins fréquent. Diamètre de coupe de 90 mm. Alimentation optimisée grâce à la goulotte la plus large du marché (74 cm) et la trémie la plus large (31 cm). Que le matériau soit volumineux ou noueux, l’avalement par brassée ne pose pas de problème.

La machine est ici présentée sur son châssis en option. Celui-ci est homologué pour la circulation routière. Sur chantier, il n’est pas nécessaire d’extraire l’Arbo 16 du châssis car l’ensemble est parfaitement manipulable à la main. Il ne gêne en rien l’introduction des branches et l’expulsion du broyat en toutes hauteurs et directions.

   Obtenir un devis gratuit    Retour à la liste




Description du Produit

Couteaux : deux couteaux réversibles (course réglable) sont montés sur un cylindre tournant à 2400 tours/mn grâce à deux courroies industrielles. Le réglage de la course des couteaux permet de broyer fin ou épais les bois frais ou sec.
Alimentation optimisée pour les gros volumes. Le cylindre entraîne lui même brindilles et petites tailles.
Moteur 16 CV à essence à 2 cylindres en V, Vanguard, l'Arbo 16 fragmente aisément branches et tailles, qu'elles soient résineuses, mouillées, feuillues ou fourchues.
Maniabilité : Bien que plus lourd que la concurrence avec son importante épaisseur de métal qui assure une grande durée de vie), un ARBO est facilement maniable grâce à une conception qui centralise tout le poids de la machine sur l’essieu.


Recevez nos futures lettres d'information