Bientôt un broyeur de végétaux 100% manuel

Publication par Henry Joël Sion le 22 novembre 2017

Broyer vos déchets de culture pour votre terre sans moteur thermique

Conçu et Fabriqué en France !

Inspirée par le hache paille traditionnel, Triade Green World a décidé de réaliser une machine manuelle tranchant herbes, paille et branches.

En co-fabrication avec la Fabriculture, Triade Green World développe une machine permettant de transformer de la paille, des feuilles, des tailles de haies, du Miscanthus mais aussi des rameaux d’arbre de l’année, en un paillis de qualité. Cette réalisation est 100% française.

L’outil est conçu pour trancher et réduire avec la seule force humaine tous types de végétaux afin de répondre aux besoins de couverture permanente des sols : BRF, paillages, compostages et autres techniques simplifiées de fertilisation. Il est amené à servir toutes les formes d’agriculture naturelle et s’inscrit parfaitement dans la transition écologique. Il allie la coopération musculaire de son utilisateur à un système technique de coupe optimisé et sécurisé.

Dans leur volonté de faire évoluer et d’améliorer les outils d’antan, Triade Green World et la Fabriculture ont prévu pour ce broyeur :

  • Un rotor de grand diamètre équipé de 6 lames permettant un bon débit de chantier.
  • Des ameneurs réglables pour gérer la longueur de coupe et entraîner sans effort les végétaux vers les couteaux.
  • Un système d’affûtage rapide intégré à la machine, sans démontage des couteaux, permettant une coupe optimale à moindre frais d’entretien.
  • Une éjection orientable de la matière hachée pouvant être dirigée vers une brouette ou autre…
  • Une cartérisation protectrice pour la sécurité.
  • Une manivelle d’entraînement conçue pour rendre l’outil le plus ergonomique possible et pour fournir le moins d’efforts.
  • Deux roues pour un déplacement aisé d’un chantier à l’autre

Une option viendra par la suite pour enrichir cet outil, tel qu’un système de transmission encore plus efficace pour améliorer son confort et son rendement.

La fabrication de l’outil se tient dans l’Aveyron.

Les photos et les prix devraient être disponibles courant janvier 2018 une fois les dernières modifications testées et jugées fonctionnelles.

 Vous souhaitez être tenu au courant de l’évolution de ce projet, n’hésitez pas à nous consulter.

Des préventes devraient être possibles autour de la fin janvier 2018.


Retour à la liste des actualités
Recevez nos futures lettres d'information