A propos

Triade est une société française née à la croisée des mondes en 1994, prenant le relais d’une précédente société déjà investie à l’international dans le secteur du bois essentiellement. Triade est ouverte aux contacts et est sollicitée très tôt par des consommateurs européens exigeants soucieux de distribuer des fruits et légumes « authentiques » et exotiques. Notre société prospecte alors le monde de l’agriculture en Asie du SE auprès de planteurs traditionnels n’utilisant pas ou peu de pesticides et engrais chimiques.

En parallèle, Triade bâtit une fabrique de mobilier d’art au Vietnam. A la recherche de bois de qualité, elle explore le Laos, la Thaïlande, Singapour, l’Indonésie, le Cambodge, ouvrant les yeux sur les problèmes liés à la disparition des arbres due au pillage des forêts. C’est en côtoyant ces divers aspects d’une économie cramponnée à la nature qu’elle a pris conscience de la nécessité de sa protection.

Après 10 années et demie d’expériences de terrain au Vietnam, alentours et autres pays, Triade réfléchit aux méthodes naissantes dans le domaine de la fertilisation naturelle issue de la récupération des déchets verts. Pour les broyer et obtenir du BRF (Bois Raméal Fragmenté), elle propose des machines professionnelles de grande qualité que l’on retrouve ici dans le site.

Avec son partenaire BRF Génération, Triade Green World progresse dans la connaissance des soins du sol et élargit bientôt sa gamme de broyeurs destinés également aux jardiniers amateurs soucieux de récupérer et valoriser leurs déchets verts.

Recevez nos futures lettres d'information